Des personnes malintentionnées te font passer pour une fille qui couche avec plein de garçons et font croire que tu es une personne qui ne se respecte pas. Il y a plusieurs choses injustes dans ton histoire.
Tout d’abord, même si c’était vrai que tu avais de nombreuses relations amoureuses ou sexuelles ou même que tu es une « allumeuse », ce serait ton choix et personne ne peut te le reprocher. Quand un garçon a beaucoup de relations, on pense souvent que c’est la preuve qu’il a du charme et ça le valorise. Au contraire, quand c’est le cas pour une fille, on trouve que ça la salit. Ce n’est pas juste. Ton corps et ta sexualité t’appartiennent. Personne ne peut les juger.
Après, être victime d’une rumeur, c’est toujours angoissant parce que souvent, on ne sait pas comment la faire cesser ni comment prouver que c’est faux. Tout dépend d’où circule cette information ; à l’école, dans ton cercle d’amis, à ton travail, … Tu te sentirais déjà mieux si cette rumeurs arrêtait de circuler. Des moyens de la faire cesser existent. La Ligne Ecoute violence au 0800 30 030 pourra te renseigner ou t’orienter vers un service adapté à ta situation.
Maintenant, ton copain subit aussi la pression de la rumeur et il a peur que son image soit « contaminée ». Dans une relation amoureuse, ce qui compte surtout, c’est la confiance. Peut-être le mieux, c’est que tu lui expliques que tu es victime d’une rumeur, que c’est lui que tu aimes et qu’il n’y a pas de raison qu’il s’inquiète. Et que même si c’était vrai, ça ne devrait pas avoir d’importance parce que, ce qui compte vraiment, c’est ce que vous vivez maintenant, à vous deux. Après, c’est à lui de voir ce qui est le plus important pour lui : son image et ce que les gens disent de lui ou votre amour. Mais s’il te quitte uniquement pour préserver sa réputation, la relation n’était peut-être pas partie sur de bonnes bases ?