Hier, après une soirée où j’étais bourrée, je me suis réveillée dans le lit d’un mec que je connais à peine. Je ne me rappelle plus de rien mais je me sens mal. Je sais pas quoi faire.
novembre 17, 2015 12:58Tu t’es réveillée dans le lit d’un garçon que tu ne connais pas vraiment, sans souvenir de ce qu’il s’est passé en dehors du fait que tu avais beaucoup bu. Tout d’abord, c’est normal que tu ne te sentes pas bien aujourd’hui. Se réveiller à côté d’un inconnu sans souvenirs de ce qu’il s’est passé la veille, c’est très inquiétant.
Tu te demandes sans doute si tu avais envie de te retrouver au lit avec ce garçon ou si tu as été abusée.
Reparler de la soirée avec tes ami-e-s t’aidera dans un premier temps à reconstituer tes souvenirs. Comprendre le contexte t’aidera à y voir plus clair et peut-être à te rappeler le déroulement de la soirée. Quand on a consommé beaucoup d’alcool ou de la drogue ou subi un choc psychologique, c’est courant de perdre une partie de ses souvenirs. Il est possible qu’ils reviennent dans les 48h.
Dans tous les cas, est important que tu t’adresses à un(e) professionnel(le) :
- Si tu penses avoir eu un rapport non protégé, il est important que tu consultes ta ou ton médecin ou un Centre de Planning familial (grossesse non désirée, IST). Va consulter les contacts dans le site.
- Si tu as le moindre doute d’avoir subi un viol, fais-toi accompagner à un commissariat de police. Ne te lave pas et emporte les vêtements de la veille dans un sac en papier ou tissu (le plastique altère les preuves).
Rappelle-toi toujours que si tu as été abusée, tu n’es ni coupable, ni responsable. En résumé, peu importe la situation, peu importe que tu aies été soûle ou pas, si tu n’as pas donné ton accord en étant tout à fait consciente (consentement = penser et/ou dire « je suis d’accord » en pleine conscience), il y a abus.
En appelant le 0800/30.030, tu pourras raconter ton histoire et te faire conseiller au mieux.
Classés dans :
Cet article a été écrit par coteclair