J’ai une réputation d’aller avec beaucoup de mecs. Mon amoureux m’a demandé avec combien de mecs je suis sortie et je veux pas lui répondre pour ne pas passer pour une salope. C’est quoi le nombre acceptable ?
novembre 17, 2015 1:00Ton amoureux te pose des questions sur ta vie et sur les histoires que tu as eues avant de sortir avec lui. Cela peut venir d’une bonne intention de s’intéresser à toi, de mieux te connaitre et de prendre en considération ton passé et le respecter. Mais j’ai l’impression que dans ton cas, tu as peur qu’il te juge en fonction de ta réponse..
Lui aussi, il a vraisemblablement eu une vie et des aventures avant toi. Et peut-être même plus que toi. Mais aux garçons, on ne le reproche jamais. Or, il n’y a pas de raison que l’on juge différemment les filles et les garçons.
Avoir eu plusieurs histoires, heureuses ou pas, donne une certaine expérience et permet de mieux savoir ce qu’on recherche chez l’autre.
Sache qu’il n’y a pas de normes, ni de chiffres dans ce domaine. Longtemps les femmes qui vivaient beaucoup d’aventures étaient mal vues, avaient, comme tu le dis, une « mauvaise réputation », ce qui n’était pas le cas pour les hommes qu’on voyait comme des Don Juan. Les choses ont un peu évolué aujourd’hui même si on continue à traiter certaines filles de salope, quand elles font ce qu’elles veulent de leur vie amoureuse et/ou sexuelle. La preuve, toi aussi tu l’as intégrée cette expression. Mais elle n’est pas juste.
Si ton couple est construit sur le respect et l’égalité, il n’y a pas de raison de juger la vie intime de l’autre, ni d’avoir peur d’en parler. Parle des relations dont tu as envie de parler, ne parle de rien si cela te met mal à l’aise. Même dans une relation de confiance on peut avoir droit à son jardin secret.
Mais peut-être que tu as peur d’en parler avec ton copain parce qu’il a déjà réagi de manière blessante ou peut-être carrément violente. Si c’est le cas, tu peux appeler le 0800/30.030 pour en parler anonymement, cela t’aidera à mieux comprendre où tu en es dans ta relation.
Classés dans :
Cet article a été écrit par coteclair